Chelsea au bord de l’asphyxie
Le Chelsea FC est plus que jamais en danger. Victime collatérale des sanctions infligées à son propriétaire russe, le club londonien est asphyxié financièrement parlant.
L’avenir du Chelsea FC est plus que jamais dans l’incertitude. Après les sanctions infligées à Roman Abramovitch qui l’empêche de fonctionner normalement, le club londonien voit ses soutiens financier déserter un à un. Cette fois, ce sont les banques qui tournent le dos aux Blues. Plusieurs d’entre-elles ont bloqué les cartes de crédit du club rapporte la BBC. Ce qui entraine des difficultés au quotidien pour les collaborateurs du club lors des achats nécessaires à la vie d’une entreprise.
Chelsea sous restrictions de dépenses
La licence spéciale de fonctionnement octroyée par le gouvernement britannique permet au Chelsea FC de dépenser seulement 600.000 euros pour l’organisation des matches à domicile. Et 24.000 euros pour l’organisation des déplacement pour les matches à l’extérieur. Le club a donc demandé des assouplissements à ces règles auprès des autorités compétentes. Celles-ci seront examinées dans les prochains jours.
Relancer le processus de vente
Des discussions ont en revanche commencé concernant la vente du club. Celle-ci est actuellement suspendue. Malgré tout, des acheteurs potentiels ont déjà fait part de leur envie de racheter le Chelsea FC. En conséquence, le club londonien demande là aussi un geste du gouvernement pour laisser le processus de vente reprendre son cours. Plus que jamais, les autorités britanniques ont la survie du champion d’Europe 2021 dans leur main.
Commentaires
Laisser un commentaire