Roman Abramovitch sanctionné, la vente de Chelsea suspendue ! (officiel)

Par Kévin Jones , le 10 mars 2022
Roman Abramovitch
Getty Images

Roman Abramovitch, propriétaire du Chelsea FC, fait partie de la liste des oligarques russes qui viennent s’ajouter aux autres déjà sanctionnés par la Grande Bretagne.

C’est désormais officiel. Roman Abramovitch fait partie des oligarques russes sanctionnés par la Grande-Bretagne rapporte Reuters ce jeudi. La Grande-Bretagne a déclaré jeudi qu’elle avait imposé un gel des avoirs aux hommes d’affaires russes Roman Abramovich, Igor Sechin, Oleg Deripaska et Dmitri Lebedev après qu’ils aient été ajoutés à la liste des sanctions du pays.

Chelsea maintenu sous oxygène

La situation avec Chelsea est en cours d’examen, ce qui signifie que le club peut toujours fonctionner, mais la vente est suspendue et seuls les abonnés peuvent assister aux matchs. Selon la BBC, la Premier League a été prévenue 15 minutes avant l’annonce officielle. Le gouvernement met en place une licence spéciale pour garantir que le club londonien puisse remplir ses objectifs, que le personnel et les joueurs puissent être payés, et en tant qu’atout culturel important qu’il puisse continuer, indique le média britannique. Enfin, côté transferts, Chelsea ne peut plus signer de nouveaux contrats ou négocier de futurs transferts.

Abramovitch coincé

En revanche, la vente est bien suspendue et Roman Abramovitch ne pourra gagner d’argent sur celle-ci. Les détenteurs de billets de saison peuvent toujours assister aux matchs pour lesquels ils ont donné des billets, mais le club ne peut plus vendre de billets qui n’ont pas encore été vendus. La boutique de du club sera fermée.

Boris Johnson déterminé

Au sujet de cette sanction, le Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré « qu’il ne peut y avoir de refuge » pour ceux qui ont soutenu l’invasion. « Les sanctions d’aujourd’hui sont la dernière étape du soutien indéfectible du Royaume-Uni au peuple ukrainien. Nous serons impitoyables dans la poursuite de ceux qui permettent le meurtre de civils, la destruction d’hôpitaux et l’occupation illégale d’alliés souverains » a-t-il ajouté.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram ou retrouvez les meilleures déclarations du football

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.