Chelsea relance Enzo Fernandez
Chelsea a relancé depuis quelques jours la possibilité de recruter Enzo Fernandez avant la fin de ce mercato de Premier League. Mais le Benfica Lisbonne ne compte pas se laisser faire.
Chelsea est déterminé à conclure un accord avec le Benfica Lisbonne pour le transfert d’Enzo Fernandez avant la fermeture du mercato hivernal. Selon le Telegraph, les dirigeants du club londonien ont donc réouvert les négociations avec leurs homologues portugais ces derniers jours. Le club lusitanien a refusé plusieurs offres déjà et a fait savoir qu’il n’envisageait pas de vendre l’international argentin pour le moment.
Chelsea doit payer la clause libératoire
Toutefois, Chelsea espère revenir avec une offre qui fera plier la détermination du Benfica Lisbonne dans ce dossier concernant Enzo Fernandez. Alors que le club londonien éprouve des difficultés à conclure celui concernant Moises Caicedo, il va tout mettre sur la table pour convaincre le club portugais. Celui-ci avait fait savoir en début de mercato de Premier League que seul le paiement en une seule fois de la clause libératoire fixée dans le contrat du joueur ferait que le deal pourrait être envisagé. Cette clause serait d’un montant de 120 millions d’euros.
600 millions d’euros de dépenses pour Chelsea ?
De son côté, l’international argentin souhaite rejoindre Chelsea. Cet hiver ou l’été prochain. Ce ne serait donc pas un problème au niveau de son futur contrat qui serait déjà même prêt selon le quotidien britannique. En cas de transfert d’Enzo Fernandez, le total des dépenses des Blues sur la saison 2022-2023 en matière de transferts pourrait dépasser les 600 millions d’euros.
Commentaires
Laisser un commentaire