Chelsea : un milliardaire suisse sur les rangs ?

Par Kévin Jones , le 2 mars 2022
Chelsea FC Stamford Bridge
Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon sport

Un vente de Chelsea d’ici la fin de la semaine est évoquée par la presse anglaise ce mercredi. Un milliardaire suisse serait sur les rangs.

Chelsea sera-t-il vendu d’ici la fin de la semaine ? Cela semble difficile à croire mais depuis ce mercredi, les médias britanniques annoncent que trois offres pourraient arriver dans les mains de Roman Abramovitch, le propriétaire du club londonien. Le Guardian va plus loin en annonçant que Hansjörg Wyss, milliardaire suisse, serait porteur de l’une de ces trois offres.

Chelsea et Abramovitch sous pression

Les parties intéressées pourraient chercher à agir rapidement au cas où Roman Abramovich serait sanctionné par le gouvernement britannique. Ce qui empêcherait alors toute vente du Chelsea FC. « Abramovich essaie de vendre toutes ses villas en Angleterre, il veut aussi se débarrasser rapidement de Chelsea », a déclaré Wyss au journal suisse Blick . « Moi et trois autres personnes avons reçu une offre mardi pour acheter Chelsea à Abramovich. Je dois attendre quatre à cinq jours maintenant. Abramovich en demande actuellement beaucoup trop. Vous savez, Chelsea lui doit 2 milliards de livres. Mais Chelsea n’a pas d’argent. A ce jour, nous ne connaissons pas le prix de vente exact » a-t-il ajouté.

Wyss ne dit pas non

Toutefois, l’homme d’affaires suisse n’exclut rien pour le moment : « Je peux bien imaginer commencer à Chelsea avec des partenaires », a-t-il déclaré. « Mais je dois d’abord examiner les conditions générales. Mais ce que je peux déjà dire : je ne fais certainement pas quelque chose comme ça tout seul. Si j’achète Chelsea, alors ce sera avec un consortium composé de six à sept investisseurs » précise-t-il.

A ce stade, le Chelsea FC et Roman Abramovitch n’ont pas encore commenté les propos du potentiel acheteur. Dans le passé, l’homme d’affaires américain Todd Boehly et le président d’Ineos, Sir Jim Ratcliffe, auraient tenté d’acheter le club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.