Abramovitch sur le point de vendre Chelsea ?

Par Kévin Jones , le 2 mars 2022
Roman Abramovitch
(Photo by Paul Gilham/Getty Images)

Roman Abramovitch pourrait accepter de vendre Chelsea alors que la crise en Ukraine fait rage. Trois offres seraient attendues en fin de semaine.

Roman Abramovitch est-il sur le point de vendre Chelsea ? Selon le Telegraph, le club londonien et son propriétaire pourraient recevoir trois offres de rachat d’ici la fin de la semaine. Le journal britannique précise ainsi ce mercredi que « Des offres sont en cours de préparation pour parvenir à Abramovich d’ici la fin de la semaine avec la menace de sanctions pesant sur le propriétaire de Chelsea, qui a fait face à des appels pour que ses avoirs soient gelés et saisis, à la suite de l’invasion de l’Ukraine par la Russie ».

Abramovitch a tenté un coup mais…

Roman Abramovitch a tenté ces derniers jours un subterfuge pour protéger la propriété de son club en confiant la gestion de ce dernier à la Fondation Chelsea. Mais à ce jour, les administrateurs de cette dernière n’ont pas accepté l’offre. Le milliardaire russe se retrouve donc sous pression alors qu’il serait également sur le point de vendre son manoir de Kesington, une banlieue chic de Londres.

Ineos sur les rangs ?

Dans le passé, le propriétaire russe a déjà refusé des offres d’une valeur de 2,2 milliards de livres sterling (2,64 milliards d’euros) pour Chelsea, tandis que la dette du club envers lui est de 1,51 milliard de livres sterling (1,81 milliards d’euros), dans lesquels il espère rentrer dans ses frais en cas de nouvelle offre. Reste désormais à savoir quels sont ceux qui pourraient s’offrir le club londonien. Dans le passé, Jim Ratclliffe, le patron d’Ineos déjà propriétaire de l’OGC Nice en Ligue 1, s’était positionné.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.