Chelsea : Une bonne nouvelle arrive enfin

Par Kévin Jones , le 18 octobre 2023
Stamford Bridge, stade du Chelsea FC

Dans l’optique de la rénovation et l’agrandissement de Stamford Bridge, Chelsea vient de franchir une étape importante en obtenant l’accord pour acheter un terrain qui borde le stade du club londonien.

Chelsea a remporté une bataille importante pour la rénovation de Stamford Bridge. Le club londonien a obtenu l’aval pour acheter une partie importante d’un terrain situé juste en bordure du stade pour un montant d’environ 90 millions d’euros. Ce terrain appartenait à une association qui fournissait des logements aux anciens combattants. Après avoir refusé dans un premier temps, celle-ci a fini par accepter après une dernière consultation des locataires. Le terrain se trouve entre la garde de métro de Fulham Broadway et la tribune Ouest de Stamford Bridge précise The Independent.

Stamford Bridge déserté pendant quelques mois ?

Chelsea occupe le stade de Stamford Bridge depuis 1905. Le stade a une capacité de 40.000 places environ. Bien loin des plus grandes enceintes des meilleurs clubs de Premier League qui tournent en moyenne à 60.000 places. Une rénovation du stade des Blues engendrerait un départ temporaire à Craven Cottage, Wembley ou Twickenham pendant la durée des travaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.