Chelsea : Le projet de rénovation de Stamford Bridge déjà avorté ?
Chelsea et ses nouveaux propriétaires envisageaient de relancer le projet de rénovation et d’agrandissement de Stamford Bridge. Mais déjà un premier obstacle se dresse devant eux.
Et si le projet de rénovation et d’agrandissement de Stamford Bridge était mort-né ? En effet, selon le Sun, alors que les nouveaux propriétaires avaient relancé le processus ces derniers mois, un premier obstacle se dresse devant eux. En effet, une résidence réservée aux vétérans de guerre se trouvant juste derrière l’enceinte dans laquelle évolue Chelsea, s’oppose à son agrandissement. Ces demeures de Sir Oswald Stoll , où vivent environ 100 anciens combattants et veuves de guerre luttent pour rester sur place.
Les vétérans de guerre ne veulent pas bouger
Selon le média anglais, ces derniers ont maintenant demandé une injonction pour empêcher les administrateurs caritatifs Stoll qui gèrent le bloc de le vendre. Des documents consultés par The Sun indiquent que la vente « diminuera la communauté locale et nuira aux résidents, dont beaucoup sont vulnérables et qui ont tous servi leur pays ». Geoffrey Reed, résident de Stoll, a demandé au tribunal du comté de Wandsworth une injonction pour « rester en place jusqu’à ce que les administrateurs aient démontré qu’ils s’étaient correctement acquittés de leurs fonctions ».
Pas question de déménagement pour les supporters
Le site composé de deux bâtiments principaux et d’un parc ouvrirait à une reconstruction à grande échelle du terrain, augmentant la capacité de 42 000 à 55 000 personnes. Les plans de M. Boehly comprennent également deux sculptures géantes de lions – l’emblème de Chelsea – à l’extérieur de Stamford Bridge. Ce blocage arrive après que les supporters des Blues se soient opposés à un déménagement de Stamford Bridge dans le complexe de Battersea. En effet, ces derniers ont un droit de regard sur ce que deviendra le stade actuel.
Commentaires
Laisser un commentaire