Declan Rice ? David Moyes fixe le prix

Par Kévin Jones , le 2 avril 2022
Declan Rice vers Man City
(Photo by Justin Setterfield/Getty Images)

Declan Rice, le milieu de terrain de West Ham, est un élément très important dans l’équipe dirigée par David Moyes. Conscient de la convoitise qu’il suscite, le manager écossais prévient les courtisans.

Pour David Moyes, Declan Rice « vaut de l’or ». Et le manager de West Ham prévient déjà les clubs qui espèrent recruter l’international anglais : « La première chose à dire est qu’il n’est pas à vendre. Mais si vous êtes intéressé, ce sera au nord de cela, car 100 millions de livres sterling étaient bon marché l’été dernier et 150 millions de livres sterling à l’heure actuelle seraient un minimum – mais il n’est pas à vendre. » a-t-il déclaré. Soit 180 millions d’euros environ.

Declan Rice comme Kane ?

David Moyes veut s’appuyer sur l’exemple de Tottenham l’été dernier qui a tenu bon face à Manchester City malgré l’offre de 120 millions d’euros pour Harry Kane : « Je regarde ce que Tottenham a fait avec Harry Kane, mais d’une manière différente. Ils ont dit: » non, il y a un prix et si quelqu’un veut payer le prix, alors nous le ferons probablement. S’ils ne le font pas, il n’ira nulle part « . C’est tout, ils l’ont gardé » précise le coach écossais sur BBC Football.

Respecter les contrats

Le manager londonien rappelle combien il est important de faire respecter les contrats : « Il y aura des moments où les joueurs auront le pouvoir, mais pour le moment, nous avons Declan sur la meilleure partie d’un contrat de trois ans et demi – tout comme Tottenham a obtenu Harry Kane sur un contrat et ils contrôlent ce qui se produit. » a-t-il conclu. Manchester United, Arsenal ou encore Chelsea sont prévenus. Il sera compliqué de déloger Declan Rice l’été prochain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.