Eric Bailly se rapproche de l’OM ?

Par Kévin Jones , le 19 août 2022
Eric Bailly vers l'OM
Photo by Icon sport

Eric Bailly, le défenseur de Manchester United, est dans le viseur de l’Olympique de Marseille. Mais le club français va devoir faire un effort financier pour espérer recruter l’international ivoirien.

Déjà révélé il y a quelques jours, l’intérêt de l’OM pour Eric Bailly ne se dément plus. En janvier dernier déjà, l’OM avait tenté sa chance mais le joueur ivoirien se voyait plutôt rejoindre le Milan AC. En vain. Désormais second choix dans les plans d’Erik Ten Hag, le défenseur est plus à l’écoute de l’offre olympienne. Reste que la concurrence est importante dans ce dossier. Valence, le Celta Vigo, l’AS Roma et Fulham seraient également intéressés.

Un prêt payant proposé ?

Si l’OM, contrairement aux clubs cités plus haut à l’avantage de disputer la Ligue des Champions, il reste une marche de taille à franchir. Celle du salaire du joueur. Eric Bailly perçoit une rémunération de 5 millions d’euros annuels à Manchester United. Pas dans les normes de la Ligue 1. Hormis le PSG. Pour réussir son coup, selon L’Equipe, le club français aimerait obtenir le prêt payant avec option d’achat en fonction des performances du joueur et de l’équipe. Au vu des difficultés rencontrées par Manchester United pour caser cet indésirable, l’offre pourrait être considérée en interne. A charge ensuite à l’OM de trouver un accord financier avec le joueur. Et ça, c’est une autre histoire…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.