Everton également bientôt racheté ?
Le club d’Everton, pourrait suivre le même mouvement que Manchester United et être vendu dans un futur proche laissent entendre plusieurs sources.
Après Manchester United ou encore Liverpool, Everton pourrait être un autre club de Premier League prochainement vendu. Selon Football Insider, en dépit des démenti du propriétaire actuel, les Toffees seraient plus proches qu’on ne le pense d’un prochain changement de propriétaire. Un consortium américain qui souhaite pour le moment rester anonyme serait en discussion avec l’actuel actionnaire principal, Farhad Moshiri. Un peu plus tôt cette année, ce dernier avait laissé entendre qu’il souhaitait faire entrer de nouveau partenaires financiers dans le capital du club mais n’envisageait pas une vente totale.
Des pertes importantes ces dernières saisons
L’actuel propriétaire se concentrait plutôt sur la construction du nouveau stade d’Everton et est à la recherche de fonds pour financer ces travaux. Mais les pertes financières importantes du club de Premier League ces dernières saisons n’ont pas faciliter la tâche à Farhad Moshiri qui détient 94,1 % du club. Everton a enregistré des pertes record de plus de 370 millions de livres sterling au cours des campagnes 2018-19, 2019-20 et 2020-21.
Commentaires
Laisser un commentaire