Everton, un nouveau candidat au rachat ?

Par Kévin Jones , le 6 octobre 2022
Everton FC

Everton est convoité par plusieurs consortiums depuis quelques mois. Cette fois, c’est un fond d’investissement américain qui s’intéresse au club de Premier League.

LAMF Global Ventures Corp, est le dernier fond d’investissement à s’intéresser au rachat du club d’Everton. Les Toffees font l’objet depuis plusieurs mois de rumeurs de ventes alors que son propriétaire actuel croule sous les centaines de millions dépensés à perte pour maintenir le club à flot. Si pour le moment aucune discussions n’a été engagé entre le nouveau courtisan et le club anglais, l’intérêt est manifeste selon des informations du Liverpool Echo.

Farhad Moshiri n’est pas vendeur

Un peu plus tôt, le magnat de l’immobilier Maciek Kaminski, s’est lui aussi déclaré intéressé par le rachat d’Everton FC. Jusqu’à présent, l’actuel propriétaire, Farhad Moshiri a toujours laissé entendre qu’il n’était pas vendeur. Allant même publié une lettre à destination des supporters locaux pour réaffirmer son engagement envers son club. Il est même partie prenante dans la construction du futur stade qui permettrait aux Toffees de quitter le vieillissant Goodison Park pour une nouvelle enceinte ultra-moderne sur les bords de la Mersey. LAMF est conseillé par l’ancien directeur d’Everton, Keith Harris, qui est un vétéran du monde du football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.