Kyle Walker, l’arme anti Mbappé ?

Par Kévin Jones , le 7 décembre 2022
Kyle Walker sera l'arme anti-mbappé pour l'Angleterre contre la France

L’Angleterre prépare son quart de finale de la Coupe du Monde 2022 face à la France dans l’angoisse d’affronter Kylian Mbappé. Mais selon Harry Redknapp, les Three Lions ont l’arme qu’il faut pour museler l’attaquant français.

« Sans Walker, je serais inquiet ». Harry Redknapp, ancien coach de Tottenham, pose de manière directe dans les colonnes de L’Equipe, la problématique qui s’annonce pour l’Angleterre qui va affronter la France samedi soir en quarts de finale de la Coupe du Monde 2022. Il faudra que les joueurs et le sélectionneur anglais, trouvent la solution pour museler Kylian Mbappé. Et pour l’ancien coach des Spurs, la solution, c’est Kyle Walker, le latéral droit de Manchester City.

Kyle Walker sans hésitation

Pour Harry Redknapp Kylian Mbappé sera l’homme a surveiller pour les Anglais de Gareth Southgate : « Bien sûr. Il est dans une super forme, a marqué deux buts magnifiques contre la Pologne (3-1), mais je pense que l’Angleterre a l’arrière droit qu’il faut. Si je devais choisir dans n’importe quelle équipe du monde l’arrière droit pour jouer contre lui, je choisirais Kyle Walker » explique celui qui est devenu consultant pour plusieurs médias britanniques désormais.

Un défenseur rapide, puissant et contre-attaquant

Car le défenseur de Manchester City est connu pour sa rapidité notamment qui fait des ravages sur le côté droit des Citizens et des Three Lions : « Oui, Walker est fort, très rapide, puissant, c’est le joueur qu’il faut contre Mbappé. Et en plus, si Walker est malin, il y aura des moments dans le match où l’Angleterre aura la possession et il pourra en profiter pour monter » prévient Harry Redknapp.

Un match dans le match

Et de conclure ensuite : « Il va tellement vite. Tu ne peux presque pas battre Walker à la course le long de la ligne mais Mbappé peut aussi rentrer intérieur pour tenter des frappes, et là ce sera difficile. Mais si je devais jouer ma vie sur un arrière droit, ce serait Walker ». Un match dans le match sera donc particulièrement suivi samedi soir. Et l’issue de celui-ci pourrait fortement influencer le résultat final de cet Angleterre-France tant attendu désormais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.