La famille Glazer prêt à vendre Manchester United ?

Par Kévin Jones , le 5 septembre 2022
Old Trafford, stade de Manchester United

La possibilité d’une vente de Manchester United par la famille Glazer aurait été relancée ces derniers jours . Des acheteurs originaires de Dubaï auraient approché les actuels propriétaires du club de Premier League.

La famille Glazer aurait fait savoir que la valeur de Manchester United serait d’environ 4,5 milliards d’euros. De quoi susciter l’intérêt de fonds souverains. Comme celui de Dubaï selon des informations du Daily Mail. L’émirat serait en effet intéressé pour rejoindre sur le terrain du football ses voisins du Qatar (PSG), d’Abu Dhabi (Manchester City) et de l’Arabie Saoudite (Newcastle). D’ailleurs, ce fond souverain serait actuellement en quête d’un CEO pour diriger cette éventuelle prise de contrôle des Red Devils précise le journal anglais.

Jim Ratcliffe également intéressé

Si Manchester United devenait un club à vendre, le fond souverain de Dubaï pourrait avoir un concurrent de poids en la personne de Jim Ratcliffe. Le milliardaire britannique propriétaire de la société Ineos, est connu pour son intérêt dans le club mancunien. Il pourrait avoir avec lui des investisseurs stars comme Lewis Hamilton ou encore Serena Williams. Affaire à suivre…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.