La Premier League durcit ses règles en matière des droits de l’homme
La Premier League revoit ses règles en matière de propriété de ses clubs. Notamment au niveau du respect des droits de l’homme.
La Premier League a resserré ses règles de propriété pour empêcher toute personne reconnue coupable d’atteintes aux droits humains de diriger un club. Est-ce pour autant que les propriétaires saoudiens de Newcastle vont devoir se retirer ? Rien n’est moins sûr. En attendant une suite à cette affaire, la ligue anglaise annonce que « Les violations des droits de l’homme, telles que déterminées par le règlement britannique sur les sanctions mondiales en matière de droits de l’homme, sont un nouvel « événement disqualifiant » dans le test des propriétaires et administrateurs de l’élite anglaise ».
La Premier League met en oeuvre immédiatement ces modifications
Ces modifications des règlements concernant la propriété d’un club de Premier League sont applicables immédiatement. Enfin, la BBC précise que « La Premier League a également modifié la liste des infractions pénales qui entraîneraient une disqualification, y compris celles qui impliquent la violence, la corruption, la fraude, l’évasion fiscale et les crimes de haine. Il dispose également d’un nouveau pouvoir pour arrêter ceux qui souhaitent devenir administrateur d’un club s’ils font l’objet d’une enquête pour une conduite qui entraînerait un événement disqualifiant si cela est prouvé ».
Amnesty International vigilant
Ces nouvelles mesures semble donner satisfaction à Amnesty International : « Ceci est un pas dans la bonne direction. A condition que les règles soient véritablement appliquées » prévient l’ONG.
Commentaires
Laisser un commentaire