La Premier League ne s’opposera pas à l’Arabie Saoudite pour Liverpool et Manchester United

Par Kévin Jones , le 28 novembre 2022

La Premier League, qui avait été critiquée au moment du rachat de Newcastle par le fond souverain d’Arabie Saoudite, assure qu’elle ne changera pas ses règles pour empêcher le rachat de Man United et Liverpool.

la Premier League ne changera pas les règles pour empêcher l’Arabie saoudite de prendre le contrôle de Man Utd ou de Liverpool affirme le Telegraph ce lundi. Et ce en prévision du rachat possible par des fonds saoudiens ou qataris de clubs comme Liverpool et Manchester United, tous les deux mis en vente récemment par leur propriétaire américain respectif.

Pas de changement de règlement en perspective

La ligue anglaise a donc fait passer le message qu’elle n’envisage pas « d’inclure dans son test des propriétaires et administrateurs (OADT) des réglementations qui empêcheraient un investisseur saoudien de prendre le contrôle de Manchester United et de Liverpool, les deux clubs actuellement mis en vente par leurs propriétaires américains » explique le média britannique. Le ministre saoudien des Sports, le prince Abdulaziz bin Turki Al Faisal, a déclaré à la BBC cette semaine qu’il encouragerait les investisseurs privés saoudiens à entrer dans la course pour acheter les deux clubs , qui ont traditionnellement le plus grand nombre de fans dans le football anglais. 

Le propriétaire devra prouver son indépendance

La seule chose que la Premier League, à l’image de ce qu’elle a demandé à Newcastle après un long processus juridique, que les clubs en question n’appartient pas in fine à l’Arabie Saoudite. Il incomberait au propriétaire potentiel de prouver que le club en question appartiendrait à un investisseur indépendant de l’état saoudien.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.