La raison pour laquelle Everton a dit non à Bielsa
Marcelo Bielsa ne deviendra pas le manager d’Everton. En raison notamment de ses conditions qui ne pouvaient s’adapter à la situation des Toffees en Premier League.
On n’en sait désormais un peu plus sur les raisons pour lesquelles Marcelo Bielsa n’est pas devenu le nouveau manager d’Everton. En fait, les dirigeants des Toffees ont refusé les demandes du technicien argentin. Inhabituelles à ce stade de la saison il est vrai. En fait, l’ancien coach de Leeds souhaitait venir pour d’abord prendre en main l’équipe des U21 afin de les préparer à ses méthodes, et son style de jeu en vue d’une intégration rapide au groupe pro. Pendant ce temps, il demandait la nomination d’un manager intérimaire pour l’équipe première avant de le remplacer l’été prochain selon le Telegraph.
Marcelo Bielsa pas certain de renverser la vapeur ?
Un autre point de friction était l’insistance de Marcelo Bielsa sur le fait que ses méthodes ne fonctionneraient pas avec l’équipe première à la mi-saison. Naturellement, Everton ne pouvait pas accepter une telle proposition. L’actionnaire majoritaire Farhad Moshiri avait passé tout son jeudi soir à essayer de convaincre l’ex-coach de l’OM de prendre le poste, mais va maintenant tenir de nouvelles discussions avec le deuxième choix Sean Dyche. Ce dernier pourrait rapidement être nommé manager d’Everton.
Commentaires
Laisser un commentaire