Manchester United : Le départ de Joshua Zirkzee s’accélère
Des rapports anglais et italiens affirment que le départ de Joshua Zirkzee est plus que jamais d’actualité avec l’arrivée d’Amorim.
Joshua Zirkzee est proche de quitter Manchester United, seulement 5 mois après son arrivée. Selon certains médias, Ruben Amorim ne jugerait pas l’attaquant compatible avec son système de jeu. Selon Tuttosport, des changements sont rapidement à venir dans l’équipe.
Le coach portugais de 39 ans ne compte donc pas sur l’attaquant néerlandais, et un retour rapide en Serie A est plus que dans les cartons pour lui, sous peine de cirer le banc pendant 6 mois.
Les médias parlent d’un échange entre la Juventus et Manchester United pour Zirkzee et Vlahovic. A défaut, un prêt de l’attaquant ou un transfert serait envisagé. Mais Zirkzee pourrait en effet être intéressé par rejoindre son ancien entraineur de Bologne Thiago Motta à la Juventus Turin.
Le jeune attaquant hollandais perçoit un salaire d’environ 110000 euros par semaine à Manchester United. Ce qui est payable par la Juventus.
Amorim veut des attaquants plus mobiles
Le fait est que le jeu d’Amorim est basé sur de la haute intensité et que Zirkzee ne l’a pas. Le néerlandais est doué techniquement mais plus nonchalant et n’a pas l’impact de ses coéquipiers.
Rasmus Hojlund serait alors le seul numéro 9 de United. Mais Amorim aurait déjà demandé à son board de faire venir Viktor Gyokeres au mercato d’été.
En attendant le portugais pourrait chercher une cible offensive au mercato de Janvier, avec le profil de Christopher Nkunku comme profil prioritaire pour le board mancunien.
D’autres joueurs comme Marcus Rashford ou Alejandro Garnacho pourraient aussi subir des revers lors de l’arrivée du portugais. Le coach réclame bien plus d’efforts défensifs que ce que produisent les deux ailiers jusqu’à présent. Mais ils ne possèdent pas non plus le même statut.
A voir ce qu’Amorim décidera.
Commentaires
Laisser un commentaire