La chute du prix de Gyokeres rabat les cartes pour Manchester United et Chelsea

Par David Delap , le 8 novembre 2024
Manchester United veut gyokeres
(Photo by Gualter Fatia/Getty Images)

Selon des médias anglais, le Sporting pourrait baisser le prix de Viktor Gyokeres ce qui représenterait un atout majeur pour Manchester United et Chelsea.

Viktor Gyokeres pourrait atterir à Manchester United ou Chelsea, la baisse de son prix pouvant donner de l’espoir aux écuries anglaises. L’international suédois connait la meilleure période de sa carrière. Avec 23 buts en 17 matchs, dont un triplé en Ligue des Champions contre Manchester City.

Manchester United et Chelsea sont tous deux à la recherche d’un nouvel avant-centre. Les difficultés pour marquer des buts à United sont criantes (19ème attaque de Premier League). Et bien sûr avec l’arrivée de Ruben Amorim, le club d’Old Trafford est favori pour recruter le suédois.

De plus, le Daily Telegraph le Sporting serait enclin à baisser le prix de Gyokeres à 75 millions d’euros l’été prochain.

Même s’il dispose d’une clause libératoire plus élevée, le Sporting pourrait le laisser partir pour un peu moins, car il est peu probable que les clubs aillent jusqu’à 100 Millions. Le marché des transferts tend en effet plutôt vers la baisse que vers la hausse ces 2/3 dernières années et les clubs sont plus réticents à sortir de telles sommes.

Amorim discret sur le sujet

En tout cas Ruben Amorim ne souhaite pas s’exprimer sur le sujet de ses anciens joueurs. Si des rapports anglais affirment qu’il souhaiterait ramener plusieurs joueurs avec lui, il semble s’être engagé auprès du Sporting pour ne pas affaiblir l’équipe en Janvier.

Il a été clair sur le sujet : « Si je commence à plaisanter sur cette situation de Gyokeres, je vais avoir des ennuis », a déclaré Amorim au journal portugais A Bola . « C’est ma ville, c’est mon pays, donc je le respecterai. Viktor doit rester jusqu’à la fin de la saison et ensuite il se tournera vers une autre destination certainement. »

L’entraineur portugais de 39 ans souhaite donc rester discret et ne s’exprime pas sur ces anciens protégés. Une forme de respect par rapport au Sporting, et une manière d’avancer caché.

Il n’empêche que United semble favori pour recruter le suèdois. Même si Chelsea est en embuscade et qu’Arsenal pourrait également être intéressé devant les difficultés de Gabriel Jesus et le fait que Kai Havertz ne soit pas un vrai avant-centre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.