Les Anglais vont interdire la Super League
Si la Super League est acceptée au niveau européen, nos amis les anglais vont légiférer pour interdire la compétition aux clubs de Premier League.
La Super League vient d’être validée par la Cour de Justice de l’Union Européenne. Portée par le Real et du Barça, le projet vise à créer une nouvelle compétition européenne en dehors de l’UEFA. Elle réunirait 64 clubs. Mais cette formule ne fait pas l’unanimité, et beaucoup de clubs ont déjà transmis leur désaccord. Championnat élitiste, formule à l’américaine, non compétitivité, absence de mérite, problèmes de corruption… Les critiques sont nombreuses.
Notamment la Premier League, qui s’oppose totalement à la Super League. Le gouvernement britannique s’était déjà prononcé contre cette nouvelle compétition en 2021, et toujours le mois dernier, estimant que la formule « menaçait de saper la pyramide du football contre la volonté des supporters. Et il a réitéré sa position hier en annonçant la promulgation d’une loi.
Une loi pour interdire les clubs de participer
Car il ne faut pas oublier le Brexit. Les anglais ne faisant plus partie de l’Union Européenne, ils ne sont en rien obligés de se ranger derrière la décision de Bruxelles. Le gouvernement anglais a donc annoncé la prochaine mise en service d’une Loi. Cette Loi interdira aux clubs anglais de participer à cette compétition.
Les cadors anglais avaient d’ores et déjà communiqué sur leurs refus de participer à cette Super League. Manchester United, Manchester City, Chelsea… Tous se sont exprimés pour dire qu’ils ne participeraient pas. Les gardiens du temple sont là.
Commentaires
Laisser un commentaire