Les futurs propriétaires d’Everton victimes d’un embargo sur les transferts
777 Partners, fond d’investissement américain qui a racheté Everton, est victime d’un embargo sur les transferts dans un autre de leurs clubs, Vasco de Gama au Brésil.
Le club de Vasco de Gama, qui appartient à 777 Partners, qui vient de racheter Everton, est sanctionné d’un embargo sur les transferts en raison des dettes de son propriétaires rapporte Sky Sports. « Le club Vasco da Gama n’est actuellement pas en mesure d’enregistrer de nouveaux joueurs en raison d’une dette impayée. L’interdiction correspondante sera levée immédiatement après que le règlement de la dette aura été confirmé par le créancier concerné. » indique un communiqué de la FIFA.
777 Partners dispose d’un portefeuille important de clubs
Le projet de rachat d’Everton par le groupe 777 Partners est actuellement soumis à l’approbation de la Premier League, de la FA et de la Financial Conduct Authority. Ils ont conclu un accord avec l’actionnaire majoritaire Farhad Moshiri pour acquérir sa participation de 94,1 pour cent au début du mois. Le FC Séville, Gênes, Hertha Berlin, Red Star et le Standard de Liège font également partie du portefeuille de clubs de 777 Partners. Les supporters liégeois ont récemment protesté contre leur propriété du club belge. Le mercato brésilien ne rouvrira qu’en janvier. 777 Partners a acquis Vasco da Gama en 2022.
Commentaires
Laisser un commentaire