Le projet de rachat d’Everton par 777 Partners source d’inquiétudes

Par Kévin Jones , le 13 septembre 2023
Everton face à Crystal Palace en Premier League

Alors qu’Everton pourrait être racheté par le fond d’investissements américain, 777 Partners, le gouvernement britannique s’inquiète de ce rachat.

Le projet de rachat d’Everton par un fond d’investissements US suscite des inquiétudes du gouvernement quant au test des règles de propriété « aptes et appropriées » alors que le propriétaire actuel, Farhad Moshiri est en négociations avancées avec 777 Partners depuis plusieurs semaines pour céder le deuxième club de Liverpool. Selon le Telegraph, « La Premier League fait face à la pression de hauts responsables gouvernementaux préoccupés par cette vente » alors que dans le même temps, l’Etat britannique tente de mettre en place un régulateur du football.

777 Partners doit faire face à diverses accusations

En effet, 777 Partners qui détient des participations dans plusieurs clubs dont le Red Star en France, fait face à des allégations de fraude, proposant des prêts illégaux et omettant de payer des factures totalisant des centaines de milliers de dollars aux États-Unis. Le co-fondateur Josh Wander, qui a créé l’entreprise en 2015 avec Steven Pasko, a également fait face à des accusations en matière de drogue pour lesquelles il n’a pas contesté en 2003.

En réponse, la société a déclaré à Telegraph Sport : « 777 s’est toujours efforcé de mener ses activités conformément aux lois et réglementations locales. Là où cela a été suggéré autrement, nous défendrons vigoureusement notre réputation par tous les moyens légitimes » Une source proche de l’entreprise a ajouté que « tous les cas cités ont été soit classés, soit classés sans suite, soit contestés comme étant sans fondement ».

Ces accusations pourraient faire capoter la vente car la Premier League a annoncé en mars de nouveaux « événements disqualifiants », qui « incluent des délits impliquant la violence, la corruption, la fraude, l’évasion fiscale et les crimes haineux »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.