Liverpool ouvre des négociations avec Arne Slot pour remplacer Klopp.

Par David Delap , le 24 avril 2024
Arne Slot Liverpool

Jurgen Klopp part en fin de saison. Les noms de Ruben Amorim, Xabi Alonso ou Roberto de Zerbi ont tous été cités pour le remplacer. Mais Liverpool semble avoir ouvert des négociations avec Arne Slot, le coach du Feyennord Rotterdam.

Selon Sky sports, Liverpool semble se diriger vers un nouveau choix pour remplacer son entraineur allemand. Arne Slot a en effet mené le Feyennord Rotterdam au titre de champion des Pays-Bas l’année dernière. Le premier depuis 6 ans. Et il vient de remporter la coupe des Pays-Bas.

Le coach de 45 ans se positionne comme un candidat sérieux au poste d’entraineur du FC Liverpool. Déjà désiré par Tottenham et Chelsea la saison dernière, la coach au style de jeu agressif est un adepte du pressing et de la défense rugueuse. Son équipe est en tête des tacles réussis dans le championnat, en plus d’être la meilleure défense. Un football intense tourné dès la récupération du ballon vers une attaque rapide.

Un coach forcément convoité

Les choses trainant avec Amorim ou De Zerbi, et Xabi Alonso semblant hors d’atteinte, il semble logique que Liverpool se dirige vers d’autres choix. En l’occurrence celui d’Arne Slot semble tout indiqué.

Ses résultats et son style de jeu, mélange de Klopp et Guardiola, en font le nouveau principal candidat à la succession du technicien allemand.

Nul doute que le Feyennord demandera notamment une indemnité importante pour son coach à qui il reste deux ans de contrat. Surtout que le technicien est très apprécié des joueurs, du staff et des supporters. Mais même s’il sera compliqué de le déloger, Arne Slot lui même semble vouloir passer un palier dans sa carrière.

Spéculations pour faire bouger Amorim, ou véritable intérêt des Reds de Liverpool, la question se pose. Mais les choses semblent s’accélérer à Anfield pour combler vide abyssal laissé par Jurgen Klopp.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.