Man City sanctionné ? Guardiola veut des réponses et vite !

Par Kévin Jones , le 24 mai 2023
Pep Guardiola peste contre le calendrier de Premier League

Pep Guardiola a demandé aux autorités compétentes de se positionner définitivement concernant d’éventuelles sanctions que risque Manchester City pour irrégularités financières.

Manchester City est sur le coup de 100 accusations concernant des irrégularités dans ses comptes afin de les embellir et d’échapper aux règles du fair-play financier. Les faits ont été dévoilés en février dernier. Depuis, c’est une commission indépendante qui est chargée d’étudier les éventuelles sanctions qui pourraient frapper le club champion de Premier League 2023. Mais cela traine et commence à agacer les autres clubs, mais aussi Pep Guardiola.

Pep Guardiola veut passer à autre chose

Le manager des Citizens s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse : « Ce que j’aimerais, c’est que la Premier League et les juges puissent faire quelque chose dès que possible, alors si nous avons fait quelque chose de mal, tout le monde le saura », a déclaré le manager de City avant l’avant-dernier match de championnat de son équipe, à Brighton, mercredi. soir. « Et si nous sommes comme nous le croyons en tant que club – [que] pendant de nombreuses années [nous avons agi] de la bonne manière – alors les gens cesseront d’en parler » a-t-il ajouté rapporte le Telegraph.

Le manager de Man City semble s’agacer

Pep Guardiola a admis que de longs retards dans le processus ne profiteraient à personne et qu’il incombe aux personnes impliquées de s’efforcer de parvenir à une résolution rapide. « Nous serions ravis [d’une résolution] demain – cet après-midi [serait] meilleur que demain. Nous serions ravis. J’espère qu’ils ne sont pas trop occupés et que les juges pourront voir les deux côtés et décider ce qui est le mieux car, au final, je sais assez bien ce que nous avons gagné, nous avons gagné sur le terrain et nous n’avons aucun doute. C’était la même chose avec l’UEFA et maintenant la Premier League. [Mais] allons-y – 24 heures assis et avocats présents. N’attendez pas deux ans. Pourquoi ne pas le faire plus rapidement ? Faisons en sorte qu’il soit [résolu] dès que possible pour le bénéfice de tous. Mais je sais qu’il y a de nombreux cas dans le monde et peut-être qu’ils sont très occupés. Espérons qu’ils puissent le faire dès que possible. Nous voulons défendre nos principes et si les gens doutent, d’accord, allons-y. Faisons-le dès que possible s’il vous plaît » a-t-il demandé. Sera-t-il entendu ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.