Manchester United : De Gea prêt à accepter une réduction de salaire ?

Par Kévin Jones , le 22 janvier 2023
David de Gea vers une prolongation ?

Manchester United et David De Gea continuent les discussions autour d’une prolongation de contrat. Le gardien espagnol serait prêt à répondre aux demandes de son club concernant une baisse de son salaire.

David De Gea serait prêt à accepter une baisse de son salaire pour obtenir la prolongation de contrat qu’il convoite selon des informations du Sun. Pour le moment, l’international espagnol est sous contrat jusqu’en juin 2024. Car Manchester United a activé l’option pour une saison supplémentaire. Ce qui permet de donner du temps aux discussions en cours.

David de Gea prêt à baisser son salaire de 25 %

David De Gea, 32 ans, aimerait rester bien au-delà de cela et espère une prolongation minimale de trois ans s’il peut convenir d’un nouvel accord, précise le journal anglais. Actuellement, le gardien des Red Devils perçoit une rémunération d’environ 420.000 euros par semaine. Il serait prêt à accepter une baisse de 25 % de son salaire. A son âge, et devant le regain de succès de son équipe, il préfère assurer une sécurité avec un contrat de moyenne durée plutôt que de chercher à Manchester United un dernier gros contrat à court terme.

L’appui de Ten Hag mais…

David De Gea, dont les performances sont revenus à un niveau très haut, conserve l’appui de son manager Erik Ten Hag. Et ce, même si par précaution, le manager néerlandais multiplie les pistes pour trouver un successeur à son gardien actuel. Ou tout simplement un concurrent. L’objectif de toutes les parties est toutefois clair : signer cette prolongation avant le début du prochain mercato de Premier League.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.