Manchester United : le Qatar veut redonner « sa gloire passée » au club
Le Qatar a officiellement transmis une offre de rachat de Manchester United. Celle-ci est d’un montant estimé à 4,5 milliards d’euros. Avec pour objectif de remettre le club de Premier League à la place où il devrait être.
La bataille est désormais lancée. Les prétendants au rachat de Manchester United avaient jusqu’à vendredi pour déposer leur offre de rachat. C’est ce qu’a fait le Qatar via un fond d’investissement privé. L’offre d’un montant estimé de 4,5 milliards d’euros est destinée à permettre au club de « retrouver sa gloire passée sur et en dehors du terrain et, par-dessus tout, mettre les supporters au coeur de Manchester United. » indique le communiqué rapporté par BBC Football.
Une offre entièrement exempt de dette
Ce dernier précise que l’offre présentée par Jassim bin Hamad bin Jaber Al Thani, fils de l’ancien premier ministre du Qatar que « L’offre sera entièrement exempte de dettes via la Fondation Nine Two de Sheikh Jassim, qui cherchera à investir dans les équipes de football, le centre d’entraînement, le stade et les infrastructures plus larges, l’expérience des fans et les communautés que le club soutient; « La vision de la candidature est que Manchester United soit réputé pour son excellence dans le football et considéré comme le plus grand club de football du monde. »
Ineos, Sir Jim Ratcliff, les USA et l’Arabie Saoudite
On sait également que la firme Ineos et son propriétaire Sir Jim Ratcliffe ont également déposé leur offre de rachat des Red Devils. On s’attend également à ce qu’il y ait au moins deux offres pour United des États-Unis, tandis que l’Arabie saoudite a fait des suggestions intéressantes.
Commentaires
Laisser un commentaire