Sir Jim Ratcliffe ne veut pas faire comme les Glazers à Manchester United

Par Kévin Jones , le 17 février 2023
Jim Ratcliffe prêt à racheter Chelsea

Sir Jim Ratcliffe devrait officialiser ce vendredi son offre de rachat de Manchester United. Une offre qui n’alourdirait pas la dette du club comme on pu le faire les Glazers au moment de leur acquisition en 2005.

Sir Jim Ratcliffe, propriétaire d’Ineos, se présente comme investisseur vertueux du club de Manchester United. Pour cela, il assure que son offre ne comprendra pas un alourdissement de la dette du club comme a pu le faire la famille Glazer lors du rachat du club en 2005. A l’époque, c’est par un emprunt sur la tête des Red Devils que le propriétaire américain avait racheté le club de Premier League. Ce qui avait à l’époque provoquée la fureur des supporters locaux, pas retombée depuis envers la famille américaine.

Ratcliffe en concurrence avec le Qatar

Selon le Guardian, une offre concurrente émanant du Qatar devrait également arrivée dans les bureaux de Raine Group, la banque d’affaires chargée par la famille Glazer de trouver un acheteur à Manchester United. Le média britannique rappelle qu’à ce stade, toutes les offres sont sans engagement et peuvent être retirée à n’importe quel moment.

Convaincre les supporters

Gagner la confiance des supporters sera notamment la stratégie de base de Sir Jim Ratcliffe propriétaire également de l’OGC Nice en France et de Lausanne Sport en Suisse. Dans l’autre sens, un accord avec le Qatar sera soumis à plus de réticence car la Premier League et l’UEFA pourront s’y opposer en cas de double-propriété avérée avec le PSG.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.