Manchester United plus à vendre ?

Par Kévin Jones , le 9 mars 2023
La famille Glazer pas apprécié à Manchester United

Mis en vente par son actuel propriétaire, Manchester United pourrait être retiré du marché. La famille Glazer envisage un nouveau plan de développement pour le club de Premier League.

Et si Manchester United restait la propriété de la famille Glazer au final ? C’est désormais une grosse possibilité selon le Daily Mail. En effet, les offres reçues de la part des candidats au rachat ne donne pas satisfaction. Du coup, les propriétaires américains des Red Devils envisagent désormais de ne plus vendre leur club. Et ce, bien qu’ils aient accepté des réunions dans les prochains jours avec Sir Jim Ratcliffe et le cheikh qatari Jassim bin Hamad al-Thani au sujet d’une vente potentielle.

Tirer des revenus sans l’incertitude des résultats

En toile de fond, le projet de la famille Glazer est de faire appel à des fonds d’investissements privés pour « créer une nouvelle société afin de pousser le merchandising et les opérations commerciales numériques du club » indique le journal britannique. Cela leur permettrait de récolter de l’argent grâce aux opportunités potentielles des ventes numériques, des jeux vidéo, des licences de marchandises qui seraient distinctes de ce qui arrive au terrain. Une telle décision affaiblirait considérablement les objectifs de la famille de réaliser une vente complète du club mancunien. Mais tous cela avec pour le moment un processus de vente qui se poursuit en coulisses.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.