Manchester United révèle des dettes gigantesques

Par Kévin Jones , le 31 mars 2023
La famille Glazer pas apprécié à Manchester United

Manchester United a publié ses résultats financiers au 31 décembre. Ces derniers révèlent le niveau d’endettement très élevé du club mancunien.

Alors que Manchester United est actuellement mis en vente par ses propriétaires, la publication de ses résultats financiers ne va pas embellir les choses pour les candidats au rachat. En effet, le club de Premier League a révèle ainsi être endetté à près d’un milliard d’euros environ (1.100.820.000 €°. Ces dettes sont la conséquence d’emprunts, de transferts impayés et d’autres frais inhérents à cette situation. De quoi avoir envie de vendre un club certes rentable mais très endetté.

BBC Sport a été informé que « les chiffres témoignent d’une situation financière « tendue », bien qu’il soit souligné que cela a déjà changé pour le mieux, en raison des revenus exceptionnels des jours de match et des ventes impressionnantes d’abonnements – et ils s’attendent à ce que cela continue ». Car malgré ce taux d’endettement élevé, le club sort des bénéfices. Pour cette période concernée, il annonce 7 millions d’euros environ pour le seul dernier trimestre 2022.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.