Mercato facilité : Plus de jeunes talents étrangers dans le futur ?
Les règles concernant l’obtention des permis de travail pour les footballeurs susceptibles d’être transférés vers un club anglais seront assouplies. Afin de permettre aux clubs locaux de recruter plus facilement les jeunes talents étrangers.
L’une des règles mise en place dans ce qui sera le nouveau régulateur du football anglais, est l’assouplissement des règles de délivrance de permis de travail seront assouplies. Elle permettront aux clubs anglais de recruter plus facilement qu’actuellement, des jeunes talents étrangers, rapporte le Times. Dans ce qui est considéré comme une concession à l’élite, le gouvernement a déclaré qu’il « lancerait simultanément un examen du système de visa existant pour les footballeurs d’élite en Angleterre afin d’examiner comment le jeu peut continuer à attirer les meilleurs talents mondiaux tout en maintenant un soutien solide ». pour que les jeunes joueurs nationaux se développent à partir du niveau de base » indique le média britannique.
Andrey Santos, dernier exemple en date
Depuis le Brexit, les règles d’obtention du permis de travail sur le sol britannique sont renforcées. Ce qui a conduit très récemment à Chelsea de renoncer à faire venir de suite Andrey Santos pourtant acheté en bonne et due forme à Palmeiras. Le jeune Brésilien, n’a pas obtenu de vise et va être contraint de retarder son arrivée en Angleterre au moins d’une année. Dans le futur, il serait très probable que ce genre de situation n’arrive plus. Le Brexit a signifié qu’en vertu des règles existantes en matière de permis de travail, les clubs trouvent désormais presque impossible de recruter de jeunes joueurs étrangers avant qu’ils ne soient des internationaux établis, ce qui signifie une augmentation considérable du niveau des frais de transfert qu’ils doivent payer pour rivaliser avec d’autres équipes européennes.
Commentaires
Laisser un commentaire