Mikel Arteta a jusqu’à décembre pour convaincre

Par Kévin Jones , le 18 août 2021
Mikel Arteta limogé ?

Mikel Arteta est déjà sous pression. Après un seul match de Premier League joué et perdu, le technicien espagnol fait partie des favoris des bookmakers locaux pour être le premier manager de la saison limogé.

Mikel Arteta va devoir convaincre ses dirigeants s’il ne souhaite pas se faire limoger. Selon des informations d’Eurosport UK, les responsables des Gunners sont prêts à lui laisser du temps. Jusqu’en décembre. Il sera alors temps de faire un point sur le classement d’Arsenal et ses chances de qualification pour une Coupe d’Europe.

Le manager espagnol soutenu sur le marché des transferts

Mikel Arteta a bénéficié de la mansuétude de ses dirigeants pour deux raisons. D’une part, la situation dans laquelle il a récupéré l’équipe à son arrivée. D’autre part, le fait que la crise liée au Covid-19 n’a pas aidé le manager espagnol. Mais cette fois, plus d’excuses. D’autant que jusqu’à présent, l’ancien milieu de terrain a été soutenu sur le marché des transferts. Tour à tour, Ben White, Albert Sambi Lokonga et Nuno Tavares sont arrivés. Et d’autres pourraient encore débarquer d’ici la fin du mercato estival.

Un calendrier difficile pour débuter la saison

Après une première défaite face au promu Brentford vendredi dernier (2-0), Arsenal affrontera Chelsea puis Manchester City lors des deux prochaines journées de Premier Legue. Pas forcément les meilleurs adversaires pour se relancer.

A voir : quand le manager des Gunners jouait sous les couleurs du PSG

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.