Ben White débarque à Arsenal (officiel)

Par Kévin Jones , le 30 juillet 2021
Ben White convoité en Premier League et par PSG

Ben White, est la première recrue phare d’Arsenal depuis l’ouverture du mercato estival. Les Gunners ont payé 60 millions d’euros à Brighton pour obtenir le transfert de l’international anglais.

Ben White va découvrir un nouveau monde dans les prochains jours. En effet, le défenseur de Brighton s’est officiellement engagé avec Arsenal ce vendredi. Le club londonien a confirmé sur son site officiel l’arrivée de sa nouvelle recrue : « Ben était une cible de choix pour nous et c’est formidable que nous ayons conclu sa signature. Ben a été formé dans deux très bons clubs, Brighton et Leeds, ces dernières saisons » a déclaré Mikel Arteta, le manager des Gunners.

Edu satisfait de l’arrivée de Ben White

Le directeur du football, Edu, s’est également déclaré très heureux de l’arrivée de l’international anglais : « Ben a été une cible importante cet été. Il a tellement de qualités que nous sommes ravis qu’il nous rejoigne. Ben est un jeune joueur anglais avec un grand avenir. Il est très fort défensivement, bon sur le ballon avec une grande portée de passe. Nous sommes ravis que Ben ait signé et nous sommes impatients de le voir grandir avec nous. Ben est un défenseur intelligent qui est très à l’aise avec le ballon dans les pieds et son style nous convient parfaitement. Et bien sûr, il est encore jeune, donc son âge et son profil correspondent à ce que nous construisons ici. Nous sommes tous impatients de voir Ben jouer un rôle central dans nos futurs plans à long terme. » a-t-il ajouté.

Un contrat de cinq ans pour le nouveau défenseur d’Arsenal

Selon des informations de Sky Sports, Arsenal a payé 60 millions d’euros environ pour s’offrir Ben White. De son côté, la nouvelle recrue des Gunners s’est engagé pour cinq années avec sa nouvelle équipe. Il évoluait depuis 2014 avec les pros de Brighton où il a été formé avec des prêts à Newport County puis plus récemment à Leeds sous les ordres de Marcelo Bielsa (2019-2020).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.