Moussa Sissoko : Pourquoi il quitte la Premier League 9 ans après son arrivée

Par Kévin Jones , le 1 juillet 2022
Moussa Sissoko quitte la Premier League
Photo by Icon sport

Newcastle, Tottenham puis Watford. Moussa Sissoko aura passé 9 saisons en Premier League depuis son arrivée en provenance de Toulouse. Désormais Nantais, il explique les raisons de son retour en France.

Moussa Sissoko rentre en France. Le FC Nantes a officialisé l’arrivée de l’ancien Toulousain. Entre temps, il aura fait les beaux jours de Newcastle (2013-2016), Tottenham (2016-2021) surtout, et Watford (2021-2022) pour terminer. Neuf ans après, le milieu de terrain français quitte donc l’Angleterre et sa Premier League : « J’ai passé dix ans en Angleterre, c’était un rêve d’enfant. Il n’y avait pas de moment précis pour revenir en France, mais je l’avais toujours dans un coin de ma tête. Nantes m’a proposé un projet intéressant », a-t-il déclaré rapporte RMC Sport.

Moussa Sissoko assume son retour et les attentes

Moussa Sissoko assume sa décision de rentrer en France : « De l’attente, il y en aura forcément. Mais je ne me mets pas de pression. J’ai 32 ans, j’ai vécu pas mal de choses, je sais pourquoi je suis là. Je ne suis pas venu ici pour changer l’équipe. Elle a une structure de jeu, un coach depuis un certain temps. Je vais essayer d’apporter mes qualités au service du collectif, pour qu’on puisse voir un beau FC Nantes », at-il ajouté.

Objectif Coupe du Monde

Dans un coin de sa tête, l’équipe de France et la Coupe du Monde au Qatar reste un objectif : « Dans ma tête, j’ai encore toutes mes chances. C’est vrai que depuis le dernier Euro je n’ai pas été convoqué. Je peux le comprendre: j’étais à Watford et les résultats n’ont pas été aussi bons que ce que j’espérais. Mais je recevais les pré-convocations. C’est déjà une bonne chose. Rien n’est joué, je vais jouer mes chances à fond, donner le meilleur de moi-même, essayer d’être le plus performant possible. Le coach fera ses choix. (…) Une fois l’Euro terminé, le Mondial au Qatar était dans ma tête. Ça l’est toujours actuellement » conclut-il.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.