Pep Guardiola : ce qu’il faut retenir de sa conférence de presse
Pep Guardiola était de passage en conférence de presse avant le match retour de Ligue des Champions face au RB Leipzig. Retrouvez ci-dessous ses principales déclarations.
L’utilisation d’Erling Haaland
« Je n’aime pas qu’un joueur soit juste dans la surface pour marquer des buts. Bien sûr, c’est important, c’est le principal, mais ce n’est pas tout ce dont nous avons besoin de lui. En dehors de cela, lorsque nous sommes loin de la surface adverse, il ne peut pas marquer de but, nous avons besoin qu’il soit impliqué [dans le jeu] et qu’il soit actif. Nous devons le regarder et il doit être impliqué dans ce que nous faisons. Cela, nous pouvons l’améliorer. Il s’est un peu amélioré, mais là-dessus, il peut faire mieux. »
L’importance de la Ligue des Champions pour Manchester City
« La Ligue des Champions ? C’est vraiment important, ça l’est. Pour le fait d’être en vie pendant les deux derniers mois de la saison – d’étendre cette chance à être là dans les compétitions. Avoir le plaisir d’être encore en Europe, ou en Premier League pour essayer d’être proche d’Arsenal. Ce serait bien. »
Ce qu’il attend de Kevin De Bruyne
« Ce que j’aimerais, c’est que Kevin aille dans les principes faciles. Il a une capacité incroyable à faire une passe décisive, à voir des passes comme personne d’autre. Mais toujours je croient qu’ils augmenteront et s’amélioreront lorsque les choses simples seront faites – ne pas perdre le ballon, la capacité d’être actif dans le mouvement – les choses simples le feront encore, de mieux en mieux. Quand cela arrivera, le reste viendra. C’est comme Erling, je ne veux pas seulement qu’il marque des buts et le reste, je m’en fous – il marquera plus quand il sera plus impliqué dans le jeu. Pour Kévin c’est pareil. »
Sur le match en lui-même face à Leipzig :
« Chaque équipe à ce stade a beaucoup de qualités et beaucoup d’atouts. Demain, nous devons imposer notre jeu et faire ce que nous avons à faire . Nous devons gagner le match, donc c’est facile. Il ne s’agit pas de combien de buts nous devons marquer, c’est juste de gagner le match – c’est ce que nous devons faire. »
Source : BBC Football
Commentaires
Laisser un commentaire