Qatar 2022 : la FIFA rassure les supporters
Les supporters de l’équipe d’Angleterre seront nombreux à faire le déplacement au Qatar pour encourager les Three Lions. Mais rien ne sera facile pendant la Coupe du Monde 2022.
Après les avertissements des dirigeants qataris sur les droits et devoirs des supporters pendant la Coupe du Monde 2022 en novembre prochain, la FIFA a tenu à rassurer ces derniers. Ils pourront avoir une vie intime pendant leur séjour sur le sol du petit état gazier : « Les représentants de la FIFA et du pays hôte ont exprimé à plusieurs reprises leur engagement à assurer la sécurité et un accueil chaleureux à tous ceux qui assistent à la Coupe du Monde de la FIFA » a déclaré sur RMC Sport un porte-parole de l’organisme international.
Une Coupe du Monde sous surveillance ?
Et de rassurer ensuite sur les motivations générales : « Il s’agit notamment de veiller à ce que les activités d’application de la loi liées à la Coupe du Monde de la FIFA soient strictement nécessaires et proportionnées, poursuit le porte-parole. Comme cela a été le cas lors des nombreux événements internationaux que le Qatar a accueillis, la vie privée des personnes sera respectée. »
Une fête avant tout
Quelques jours auparavant, les autorités locales avaient déclaré que les relations sexuelles entre personnes non mariées ou homosexuelles ne seraient pas tolérées pendant la compétition. Ce qui avait interpellé. « On a envie que ce soit festif, comme cela a toujours été le cas. S’ils appliquent toutes les restrictions annoncées, ça fait flipper… » avait de son côté déclaré Jérôme Rothen au cours de son émission. Le média français rappelle que des Français vivant au Qatar ont signalé à RMC Sport que la loi dont il est question n’est en vérité pas « beaucoup appliquée » dans le pays en temps normal. Les supporters des Three Lions, et les autres, peuvent donc être confiants avant leur déplacement.
Commentaires
Laisser un commentaire