Coupe du Monde 2022 : Southgate fixe l’objectif après le tirage

Par Kévin Jones , le 2 avril 2022
Gareth Southgate et l'Angleterre au Qatar 2022
(Photo by Michael Regan/Getty Images)

La Coupe du Monde 2022 a débuté pour l’Angleterre après le tirage au sort effectué ce vendredi. Désormais, Gareth Southgate peut fixer les objectifs pour les Three Lions.

Gareth Southgate s’est exprimé au sujet des ambitions de l’Angleterre dans la Coupe du Monde 2022 qui a débuté ce vendredi avec le tirage au sort de la phase de poules. Un exercice qui a été plutôt favorable aux Three Lions. En effet, Harry Kane et les siens affronteront les USA et l’Iran. Le troisième adversaire pourrait être l’Ecosse, le Pays de Galles ou l’Ukraine en fonction du résultat final des barrages.

Southgate ne veut pas s’enflammer

Malgré tout, Gareth Southgate ne veut pas s’enflammer et rappelle l’objectif initial : « Les USA et l’Iran sont des pays que nous n’avons pas affrontés depuis longtemps et le dernier adversaire n’est pas encore connu, mais ouvre la possibilité d’un derby britannique. Quelles ambitions pour nous ? On doit sortir de ce groupe. Notre premier objectif sera de sortir de ce groupe et on verra à partir de là » a-t-il déclaré rapporte la BBC.

Attention aux USA

La Coupe du Monde 2022, comme lors des précédentes éditions, reste une compétition difficile et la suite pourrait se compliquer pour l’Angleterre qui pourrait retrouver la France en quart de finale. Mais en attendant, Gareth Southgate rappelle que rien ne sera facile : « Quand on a l’avantage d’être tête de série, on évite 6 ou 7 très grosses équipes. La plupart des têtes de séries seront satisfaites du groupe qu’elles ont obtenu. […] Le match contre les USA sera intéressant. Ils ont quelques très bons joueurs et nous savons de quoi ils sont capables » a-t-il ajouté.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.