Quand Roman Abramovitch a failli acheter Arsenal

Roman Abramovitch, désormais ex-propriétaire de Chelsea, avait tenté avant d’acquérir les Blues, de racheter le club d’Arsenal. Mais une mauvaise information l’en a empêché.
Qui sait si l’histoire de la Premier League et les trajectoires d’Arsenal et de Chelsea depuis 2003 auraient été les mêmes ? Initialement, plutôt que de racheter Chelsea, Roman Abramovitch s’était montré intéressé par Arsenal. Mais au moment de la prise de contact pour négocier, l’homme d’affaires russes a eu l’information erronée comme quoi les Gunners n’étaient pas à vendre rapporte le Mirror.
Une mauvaise information d’une banque suisse
Ce sont les écrivains du Wall Street Journal Joshua Robinson et Jonathan Clegg, dans leur livre intitulé « The Club » qui révèlent l’information « qu’Abramovich a été informé par erreur en 2003 qu’Arsenal n’était « pas à vendre ». Et de citer la banque suisse, UBS, partenaire de l’oligarque dans son envie d’acheter un club de Premier League, qui a dans son rapport initial indiqué qu’en aucun cas Arsenal serait vendu. Cette position est contredite dans le livre par l’ancien vice-président d’Arsenal, David Dein, qui pensait que le club du nord de Londres aurait vendu s’il avait reçu une offre.
Commentaires
Laisser un commentaire