Que peut apporter Mykhailo Mudryk à Chelsea ?

Par Kévin Jones , le 15 janvier 2023
Mykhailo Mudryk pourrait prendre la direction de Chelsea

Mykhailo Mudryk devrait sauf retournement de situation, s’engager avec Chelsea. Une recrue à 100 millions d’euros pour les Blues. Mais que peut apporter l’international ukrainien à son nouveau club ? Début de réponse.

Mykhailo Mudryk est en train de passer sa visite médicale d’avant signature de son contrat à Chelsea au moment où nous écrivons ces lignes. L’officialisation de son transfert en provenance du Shakthar Donetsk pour 100 millions d’euros est attendu dans les prochaines heures et au plus tard en début de semaine prochaine. Considéré à 21 ans comme l’un des grands espoirs du football ukrainien et mondial, l’ailier devrait beaucoup apporter à une équipe actuellement en difficulté. Mais quoi exactement ?

Des statistiques impressionnantes

Sa capacité à être décisif offensivement parlant, est la principale raison pour laquelle Chelsea a souhaité recruter Mykhailo Mudryk. A noter qu’il était également dans le viseur d’Arsenal. Il faut rappeler que cette saison, l’international ukrainien a été directement impliqué dans 14 buts en seulement 12 apparitions en Premier League ukrainienne (7 buts, 7 passes décisives), le plus de tous les joueurs, contribuant à un but toutes les 65 minutes en moyenne, selon des statistiques publiée par Opta. Et de l’efficacité, le Chelsea version Graham Potter en manque ces derniers mois.

Mudryk lancé par De Zerbi

Mykhailo Mudryk, 21 ans, est passé par d’autres clubs ukrainiens avant le Shakthar Donetsk : Kharkiv et Dnipro Dnipropetrovsk. Il a ensuite rejoint le club du Donbass pour y finir sa formation. Il fait partie de la génération dorée ukrainienne qui a remporté la Coupe du monde U-20 en 2019. Au Shakthar, c’est Roberto De Zerbi, aujourd’hui manager de Brighton, qui a lancé le jeune espoir dans le grand bain professionnel. Et le joueur ne va pas rater sa chance de s’installer durablement en équipe première pour en devenir l’un des meilleurs éléments. « J’ai besoin non seulement de gagner l’Ukrainian Premier League et la Coupe d’Ukraine, de bien jouer en Ligue des champions, mais aussi d’éduquer les jeunes joueurs. Myhkaylo Mudryk est l’un des meilleurs jeunes footballeurs. Si je ne l’amène pas à un niveau supérieur, je considérerai cela comme une défaite personnelle » avait alors déclaré à l’époque le coach italien. Il a réussi son pari.

Progresser dans sa prise de décision

S’il sait se montrer décisif comme le prouve ses statistiques, Mykhailo Mudryk reste encore perfectible. Le jeune ailier devra notamment progresser dans ses prises de décisions en attaque et son efficacité. Certaines fois, on a vu certains de ses coéquipiers s’agacer d’un manque de collectif sur certaines actions. Une fois ces petits défauts effacés, il deviendra très probablement l’un des meilleurs joueurs de la Premier League.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez l’actualité complète du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Conor Gallagher vers le Qatar pour la Coupe du Monde 2022

Conor Gallagher vers Everton ?

Conor Gallagher, le milieu offensif de Chelsea, serait dans le viseur d’Everton. Mais jusqu’à présent, l’international anglais n’envisageait pas de quitter son club formateur. Everton est en pourparlers avec Chelsea sur un accord pour Conor Gallagher en cette fin de mercato de Premier League rapporte Sky Sports. Les Toffees seraient prêts à payer les 50 […]

Sergio Rico vers Nottingham Forest

Sergio Rico plutôt que Keylor Navas à Nottingham Forest ?

Initialement dans le viseur des dirigeants de Nottingham Forest, Keylor Navas, le gardien du PSG, ne devrait pas débarquer en Premier League en cette fin de mercato hivernal. Keylor Navas ne devrait pas rejoindre Nottingham Forest d’ici la fin du mercato de Premier League. Sauf retournement de situation dans cette dernière journée de mercato hivernal. […]

Ben Chilwell

Ben Chilwell de Chelsea à Manchester City ?

Manchester City envisagerait un transfert lors de ce dernier jour de mercato hivernal pour l’ arrière de Chelsea Ben Chilwell. Le lcub de Premier League souhaite un successeur à Joao Cancelo. Joao Cancelo pourrait partir en prêt au Bayern Munich ou au Milan AC si un accord est conclu lors de cette fin de mercato de Premier League. Et […]

Djed Spence prêté à Rennes

Djed Spence en route pour Rennes

Djed Spence, le défenseur de Tottenham, devrait prendre la direction de la Ligue 1 avant la fin du mercato de Premier League. Il va être prêté au Stade Rennais. Djed Spence, recruté l’été dernier par Tottenham en provenance de Middlesbrough (il était prêté la saison dernière à Nottingham Forest), va de nouveau faire l’objet d’un […]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.