Quel club de Premier League pour Mbappé ?
La possible vente de Kylian Mbappé dès le mercato estival 2023 ne va pas laisser insensible les clubs de Premier League. Certains d’entre-eux pourraient rapidement se positionner.
Kylian Mbappé va-t-il quitter le PSG ? Rien n’est moins sûr désormais depuis hier. En effet, l’attaquant français a fait savoir qu’il n’activerait pas son année supplémentaire qu’il possédait dans son contrat. Du coup, le club parisien envisagerait de vendre son joueur dès le mercato estival 2023 pour ne pas le voir partir gratuitement dans douze mois. Si le Real Madrid est le grand favori en cas de départ, certains clubs de Premier League devraient se positionner selon Sky Sports.
Liverpool en contact permanent avec le clan Mbappé
On pense tout de suite à Liverpool. Les Reds sont en contact régulier avec le clan Mbappé depuis de nombreuses années. Notamment au moment de son départ de l’AS Monaco. Les Reds s’étaient positionnés mais le joueur avait finalement opté pour le PSG. Ces dernières années, quand il a été question d’un possible départ de l’international français, le nom de Liverpool est revenu à chaque fois dans les conversations. Pas plus tard que l’année dernière quand le natif de Bondy avait prolongé son contrat avec le club parisien. Il avait reconnu avoir été approché par le club des bords de la Mersey.
Pour Chelsea, ce sera plus difficile
L’autre club qui pourrait être intéressé est Chelsea. On a vu que ses propriétaires étaient capables de dépenser des fortunes pour recruter un joueur. Mais les Blues ont trop joué avec le feu et son sous la surveillance extrême du fair-play financier. Tant en Premier League qu’avec l’UEFA. De plus, on imagine mal Kylian Mbappé rejoindre un club qui ne joue pas de Coupe d’Europe la saison prochaine.
Kylian Mbappé dans les valises du Qatar à Manchester United ?
L’autre club susceptible de se positionner est Manchester City. Mais avec Erling Haaland recruté lors du mercato estival 2022, les Citizens possèdent déjà un buteur redoutable. En revanche le voisin Manchester United, qui recherche activement un attaquant, pourrait se positionner. Surtout si la vente du club au Qatar se confirme. D’ailleurs, on pourrait se poser la question du timing de cette fameuse lettre envoyée par le joueur à son club. Car depuis quelques heures, il se murmure en Angleterre que Manchester Uited pourrait être vendu au Qatar. Alors va-t-on assister à un duel Premier League-Real Madrid pendant tout l’été ? Réponse dans les semaines à venir….
Commentaires
Laisser un commentaire