Vente Manchester United : le Qatar contre-attaque

Par Kévin Jones , le 17 mai 2023
Sheikh Jassim candidat au rachat de Manchester United

La vente de Manchester United n’en est pas à son premier rebondissement. Alors que Sir Jim Ratcliffe semble tenir la corde, le Qatar contre-attaque avec une offre améliorée.

Le Qatar via son fond d’investissement privés mené par Sheikh Jassim, aurait formulé une nouvelle offre de rachat de Manchester United. Et ceci afin de contrer Sir Jim Ratcliffe. L’homme d’affaires britannique était jusqu’à présent le mieux placé pour être choisi par la Banque Raine et la famille Glazer comme le futur propriétaire des Red Devils. Mais la contre-attaque arrivant du Qatar pourrait changer la donne selon des informations du Daily Mail.

Une offre proche des 6 milliards d’euros

Le journal britannique annonce que « le Sheikh Jassim bin Hamad al-Thani a déposé une offre finale pour acquérir 100 % du club anglais, en vente depuis novembre. Le prix proposé par le Qatarien avoisinerait les 5,75 milliards d’euros. Il envisagerait également d’effacer les dettes (environ 616 millions d’euros) de l’actuel 4e de Premier League et de créer un fonds séparé entièrement dédié au développement du club ».

Old Trafford refait à neuf ?

Mais ce n’est pas tout. Dans cette offre de rachat, le potentiel futur propriétaire du club mancunien s’engage à acquérir de nouveaux joueurs pour renforcer l’équipe dès le prochain mercato de Premier League. De faire également d’importants travaux pour rénover Old Trafford voire de le reconstruire. De même pour le centre d’entrainement à Carrington. Une offre globale donc qui pourrait faire chavirer la vente du côté qatari. Reste à savoir si Ineos et Sir Jim Ratcliffe vont maintenant eux aussi formulé une contre offre alors que leur proposition actuelle se limite à 80 % des parts du club laissant 20 % à l’actuel propriétaire américain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.