Quels joueurs de Premier league performeront à la coupe du monde ?
La Coupe du Monde au Qatar approche à grand pas. Plusieurs joueurs qui évoluent en Premier League se préparent à la disputer. Mais quels sont ceux qui réussiront à faire de grandes performances avec leur équipe nationale ? Tour d’horizon.
La Coupe du Monde au Qatar c’est dans moins de trois mois. SportyTrader sera là pour vous donner toutes les statistiques nécessaires pour suivre la compétition dans les meilleurs conditions. Et de comparer la cote Coupe du Monde 2022 pour ceux qui voudront tenter leur chance. Une compétition dans laquelle devraient briller les 10 joueurs ci-dessous. Bien que cette liste ne soit pas exhaustive.
Cristiano Ronaldo (37 ans – Portugal – Manchester United)
Ce sera probablement avec le Portugal la dernière grande compétition internationale pour Cristiano Ronaldo. La star qui pour le moment est frustrée de son temps de jeu avec Manchester United pourrait arriver en pleine forme au Qatar. Soulever la Coupe du Monde après avoir remporté l’Euro 2016 avec la sélection lusitanienne serait un très beau cadeau d’adieux pour le sextuple Ballon d’Or.
Harry Kane (30 ans – Angleterre – Tottenham)
Après avoir raté l’occasion de remporter son premier titre avec l’Angleterre lors de l’Euro 2020 (finaliste malheureux face à l’Italie), Harry Kane et toute l’Angleterre attendent impatiemment la Coupe du Monde au Qatar pour se refaire. Les Three Lions, portés par l’attaquant de Tottenham, seront l’un des favoris de la compétition. Meilleur buteur de la dernière édition en Russie, l’attaquant des Spurs aura à cœur de confirmer qu’il fait partie des plus grands attaquants de l’histoire du foot anglais à l’image d’un Gary Lineker.
Kevin De Bruyne (31 ans – Belgique – Manchester City)
La Belgique, troisième lors de la dernière Coupe du Monde, rêve toujours d’aller au bout. Pour réussir cela, les Diables Rouges compteront une nouvelle fois sur Kevin De Bruyne. La star de Manchester City qui a bien débuté sa saison sous les couleurs des Citizens, devra reprendre un flambeau abandonné par Romelu Lukaku rentré dans le rang après son passage manqué à Chelsea.
Virgil Van Dijk (31 ans – Pays-Bas – Liverpool)
En dépit de l’échec avec Liverpool en finale de la Ligue des Champions et en Premier League la saison dernière, Virgil Van Dijk reste encore considéré comme l’un des meilleurs défenseurs au monde. Il sera l’une des pièces maîtresses des Pays-Bas qui sont toujours à la recherche de leur glorieux passé.
Antony (22 ans – Brésil – Manchester United)
Son transfert de l’Ajax Amsterdam vers Manchester United doit lui faire passer un cap. Qui bénéficiera au Brésil, lui le jeune international qui compte déjà deux buts en 9 sélections. Antony pourrait être l’une des grandes révélations de ce mondial qatari si la sélection auriverde brille sous le soleil de plomb du petit état gazier.
Bernardo Silva (28 ans – Portugal – Manchester City)
Autre star portugaise de Premier League, Bernardo Silva sera très probablement l’un des éléments clé du Portugal lors de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar. Avec Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo, il peut former un trio offensif redoutable. Il sera assurément l’une des stars de cette compétition qui arrive à grand pas.
Darwin Nunez (23 ans – Liverpool – Uruguay)
Débarqué à Liverpool en provenance du Benfica Lisbonne où il a empilé les buts, Darwin Nunez connait un début de saison difficile à l’image de son équipe. Mais l’attaquant uruguayen qui va disputer sa première grande compétition internationale sera très attendu et observé. L’occasion pour lui de faire taire les sceptiques sur son véritable niveau. Pour peu qu’il en existe encore.
Phil Foden (22 ans – Angleterre – Manchester City)
Estampillé joueur le plus cher du monde selon l’Observatoire du football du Centre d’étude du sport de Neuchâtel (CIES), qui le valorise à 190 milliions d’euros, Phil Foden devra confirmer au Qatar son bel Euro 2020 effectué avec l’Angleterre. Il sera très probablement l’une des pièces importantes de Gareth Southgate qui c’est vrai a l’embarras du choix. Mais le jeune joueur des Citizens doit profiter de l’occasion pour passer un cap et prouver qu’il a l’étoffe des plus grands.
Gabriel Jesus (25 ans – Brésil – Arsenal)
Passé de Manchester City à Arsenal pour bénéficier de plus de temps de jeu, Gabriel Jesus semble réussir son pari. A 25 ans, il n’a plus de temps à perdre. L’international brésilien s’éclate dans cette jeune équipe des Gunners qui joue pour lui. Il devrait arriver au Qatar en pleine confiance et le sélectionneur brésilien serait bien avisé de le mettre dans les meilleures dispositions; Histoire de tirer partie de toutes les qualités de l’attaquant carioca qui devrait être l’une des attractions de la compétition mondiale.
Christian Eriksen (30 ans – Danemark – Manchester United)
Deux ans après l’avoir vu s’écrouler sur les pelouses de l’Euro 2020 après un arrêt cardiaque, Christian Eriksen sera lui aussi très attendu lors de la Coupe du Monde au Qatar. D’autant que le milieu de terrain danois a retrouvé toutes ses sensations à Brentford puis depuis le début de saison sous les couleurs de Manchester United. Son retour au plus haut niveau aura un côté sentimental par rapport à son histoire…
Commentaires
Laisser un commentaire