Qui soulèvera la Coupe du monde au Qatar en décembre prochain ?
La Coupe du Monde 2022 c’est pour bientôt. Aussi bien dans les médias que les supporters, chacun y va de son petit pronostic sur les chances de son équipe nationale. Alors quelle est la tendance à trois semaine du début de la compétition ?
Qui soulèvera la Coupe du Monde 2022 ? Elle approche à grand pas puisqu’elle se déroule au Qatar à partir du 20 novembre prochain et son match d’ouverture en l’Equateur et le pays hôte, le Qatar est très attendu. Chaque supporter, chaque journaliste sportif a son pronostic en tête. Comme eux, pariez sur la plus prestigieuse des compétitions qui va se dérouler pendant un mois jusqu’à la finale du 18 décembre. L’Angleterre fait partie des favoris. Mais les Three Lions auront fort à faire pour confirmer leur dernier Euro pendant lequel ils ont atteint la finale perdue face à l’Italie aux tirs au but.
Le Brésil et la France sont les favoris ?
Le Brésil et la France notamment seront des adversaires redoutables lors de cette compétition. Et l’Argentine de Lionel Messi sera également un candidat au titre suprême : « Le Brésil et la France sont les deux grands candidats (au titre), ceux (pour qui) cela se présente le mieux. La France a des joueurs impressionnants, des idées très claires, et le Brésil un peu la même chose » a déclaré Lionel Messi sur ce sujet. Ce sera la dernière chance probablement pour l’attaquant argentin de décrocher le Graal comme son prestigieux prédécesseur, Diego Maradona.
L’Argentine, le favori d’un courtier en ligne
Plus radical, un courtier en ligne prédit la victoire de l’Argentine. Avec un finaliste peu attendu par les pronostiqueurs à savoir le Portugal comme adversaire de l’Albiceleste. Comme l’explique Les Echos : « Tous les 4 ans, Jeremie Peloso, analyste chez BCA Research, réalise la plus importante des moins importantes des prévisions, la Coupe du monde de football. Les statistiques qui entrent en jeu sont, entre autres et par exemple, le classement mondial du pays, établi par la Fédération internationale de Football Association (FIFA) et le nombre de joueurs de l’équipe nationale ayant participé à une finale de Ligue des champions sur les quatre dernières années ». Un modèle qui semble implacable. Puisque ce dernier avait prédit la victoire de la France en 2018.
Une finale Argentine-Portugal ?
Pour ce dernier donc, le prochain vainqueur de la Coupe du Monde 2022 sera l’Argentine qui gagnera sa finale aux tirs au but face aux Lusitaniens. Au passage, l’équipe de Lionel Messi aura éliminé la France dès les huitièmes de finale : « Dans son parcours vers le sommet, l’Argentine éliminera ensuite les Pays-Bas en quart de finale puis le Brésil en demi, selon le courtier. Dans l’autre partie du tableau, les deux quarts de finale opposeront l’Angleterre au Mexique et l’Allemagne au Portugal. En sortiront vainqueurs l’Angleterre et le Portugal » insiste le courtier.
L’Espagne et l’Allemagne en embuscade
Pour d’autres pronostiqueurs plus terre à terre, le Brésil apparait comme le grandissime favori de la compétition mondiale. L’équipe des Neymar et autres Richarlison est invaincue en 2022 et pourrait bien réaliser enfin le rêve d’une génération. Celle de l’attaquant parisien mais aussi de Thiago Silva tous malheureux en 2014 devant leur public. La France, tenante du titre mais mis à mal par ses nombreuses absences pour blessure, devra être forte pour conserver son titre. L’Espagne, l’Allemagne et l’Angleterre donc sont aussi des candidats crédibles. La forme des uns et des autres et la capacité des staff techniques à regénérer leur joueur après une première partie de saison intense, notamment en Europe, seront des éléments clés pour espérer briller au Qatar.
Football is coming Home ?
Les Three Lions, toujours emmenés par Gareth Southgate auront donc un bon coup à jouer avec leur équipe formée de joueurs rompus aux joutes très intenses de la Premier League. Le sélectionneur pourra compter, au moment où nous écrivons ces lignes, sur des joueurs comme Harry Kane, Mason Mount, Declan Rice, Phil Foden et Jack Grealish pour ne citer qu’eux. Et alors les supporters anglais pourront entonner leur fameux « Football is coming home ». On peut encore rêver à quelques semaines de la compétition. Alors profitons en !
Commentaires
Laisser un commentaire