Avant la Coupe du Monde 2022, le rappel à l’ordre de la FIFA aux fédérations !

Par Kévin Jones , le 4 novembre 2022
Qatar 2022 et son logo

La FIFA qui prépare activement la Coupe du Monde au Qatar qui débutera dans trois semaines, a envoyé un courrier aux fédérations qualifiées pour leur rappeler qu’il s’agissait de football.

Les 32 pays qualifiés pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar ont tous reçu un courrier de la part de Gianni Infantino, le président de la FIFA, pour rappeler une part essentiel de leur devoir : se concentrer sur le football et ne pas faire de politique autour du pays qui les accueillera dans quelques semaines. « S’il vous plaît, concentrons-nous maintenant sur le football ! Nous savons que le football ne vit pas dans un vide et nous sommes également conscients qu’il existe de nombreux défis et difficultés de nature politique dans le monde entier. Mais s’il vous plaît, ne laissez pas le football être entraîné dans toutes les batailles idéologiques ou politiques qui existent. » peut-on lire dans ce courrier, rapporte RMC Sport

Et d’ajouter ensuite : « L’une des grandes forces du monde est en effet sa diversité même, et si l’inclusion signifie quelque chose, c’est d’avoir du respect pour cette diversité. Aucun peuple, aucune culture ou nation n’est ‘meilleur’ qu’un autre, poursuit la lettre. Ce principe est la pierre angulaire même du respect mutuel et de la non-discrimination. Et c’est également l’une des valeurs fondamentales du football. Alors, s’il vous plaît, rappelons-nous tous de cela et laissons le football occuper le devant de la scène. » Dont acte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.