Chelsea comme Newcastle ?

Par Kévin Jones , le 8 mars 2022
Chelsea intéresse Saudi Media
(Photo by Alex Livesey/Getty Images)

Chelsea est désormais en vente comme l’a annoncé le propriétaire Roman Abramovitch. Parmi les candidats au rachat, un consortium d’origine saoudienne se serait manifesté ces derniers jours.

Chelsea va-t-il être racheté comme Newcastle par des capitaux saoudiens ? On en est encore très loin. Mais la presse anglaise fait l’écho ce mardi d’un intérêt prononcé d’un groupe saoudien nommé Saudi Media. Les activité de ce groupe se situe essentiellement au Moyen-Orient dans le domaine des médias et de la télévision. Il disposerait de la surface financière pour prétendre acheter le club londonien évalué par Roman Abramovitch à 3,5 milliards d’euros minimum.

Saudi Media, à la tête d’un consortium à capitaux saoudiens aurait dores et déjà fait part de son intérêt à Raine Group, la banque d’affaires chargé d’évaluer toutes les offres de rachat du Chelsea FC. Pour le moment, selon le Daily Mail, on dénombrait pas moins de dix dossiers qui seraient arrivés dans les bureaux des banquiers qui vont analyser désormais les offres une à une. Une concurrence qui pourrait permettre à Roman Abramovitch d’atteindre le prix fixé.

Le propriétaire des New-York Jets également sur les rangs

Ces dernières heures, c’est un homme d’affaires américain qui se serait également positionné. Comme nous vous l’avons rapporté, Robert « Woody » Johnson, le propriétaire des New-York Jets (NFL), envisagerait lui aussi de racheter le Chelsea FC. Une approche en ce sens aurait été faite auprès de Raine Group. Cet ancien ambassadeur des Etats-Unis en Grande-Bretagne est un fervent supporter de Chelsea.

Qui est Saudi Media

Saudi Media est un fonds d’investissement fortement impliqué dans le financement des médias, de la publicité et des marques sportives à travers le monde. Celle-ci s’occupe également de sponsoring pour diverses manifestations sportives à travers le Moyen-Orient. Elle peut également gérer certains droits TV autour du sport. Son siège est basé à Riyad en Arabie Saoudite.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram, suivez nous sur Twitter ou retrouvez les meilleures déclarations du football chez notre partenaire Decla Foot.

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.