Andriy Shevchenko va acueillir des réfugiés ukrainiens chez lui

Andriy Shevchenko, l’ancien attaquant du Milan AC et de Chelsea, a fait savoir qu’il allait aider son pays qui est actuellement en guerre avec la Russie.
Andriy Shevchenko, ancien joueur de Chelsea s’est dit prêt à soutenir son pays alors que les Ukrainiens fuient les bombardements incessants imposés par l’armée russe en Ukraine : « La guerre est très cruelle et il est difficile de voir les villes être détruites, les gens mourir, je suis père de quatre enfants et pour moi de voir des images d’enfants mourir, les bombes tomber dans un hôpital pour enfants , je ne peux pas supporter ça, je pense que personne au monde ne peut supporter ça » a-t-il déclaré sur ITV.
Shevchenko aide à sa manière son pays
Andriy Shevchenko prévoit donc d’accueillir des réfugiés ukrainiens : « J’essaie de soutenir mon pays, j’essaie d’attirer l’attention, j’essaie de parler exactement de ce qui se passe, j’essaie de toucher le cœur des gens et ensuite de comprendre les circonstances. Bien sûr, j’essaie de lever de l’aide humanitaire et d’aider mon pays, mon peuple, les réfugiés » a-t-il ajouté.
150 réfugiés seront accueillis
L’ancien Ballon d’Or organise cette aide avec l’ambassadeur d’Ukraine en Italie : « J’attendais les règles du gouvernement et maintenant c’est tout à fait clair… Je travaillais avec l’ambassadeur d’Ukraine ici et puis j’ai quelques amis qui veulent aider et nous allons prendre 150 réfugiés ici et mettre dans différents endroits et emmener quelques enfants également dans ma maison » a-t-il précisé.
Commentaires
Laisser un commentaire