Chelsea fait l’objet d’une offre saoudienne

Par Kévin Jones , le 14 mars 2022
Chelsea et son stade Stamford Bridge
(Photo by Chris J Ratcliffe/Getty Images)

Chelsea pourrait être racheté par des capitaux saoudiens. Une offre d’un consortium aurait été transmise à la banque chargée d’évaluer les candidats au rachat.

3,21 milliards d’euros. C’est l’offre qui aurait été faite par Saudi Media Group pour racheter Chelsea. Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours, cette société qui n’a que très peu de lien avec le gouvernement local, est dirigé par Mohamed Alkhereiji, supporter de Chelsea depuis plusieurs années. « Je peux confirmer que Saudi Media Group a fait une offre de 2,7 milliards de livres sterling (3,5 milliards de dollars) pour acheter Chelsea. Mohamed Alkhereiji est un fan de Chelsea et dirige un consortium privé. Aucun lien direct avec le gouvernement » indique le journaliste Ben Jacobs

Un propriétaire de Newcastle dans le coup ?

Le journaliste qui travaille entre autres pour CBS, précise pour sa part que cet homme d’affaires serait à la tête d’un consortium dans lequel « on pourrait retrouver Saudi Telecom. STC appartient à l’État et les propriétaires de Newcastle, PIF, en détiennent toujours des parts malgré la vente de certaines en décembre ». Reste à savoir si ce mélange des genres pourraient plaire à la Premier League qui sait qu’elle sera scruté quand il s’agira de valider la vente de Chelsea. Et ce, quel que soit le candidat au rachat…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.