Sir Jim Ratcliffe joue-t-il son va-tout pour racheter Manchester United ?
Le rachat de Manchester United par Sir Jim Ratcliffe est toujours d’actualité. L’homme d’affaires britannique vient d’engager les banques JP Morgan et Goldman Sachs pour être conseillers sur ce dossier.
L’homme le plus riche de Grande-Bretagne, Sir Jim Ratcliffe, aurait embauché les géants de Wall Street JPMorgan et Goldman Sachs pour le conseiller sur son offre d’achat de Manchester United, rapporte le Daily Mail. Une information qui intervient au lendemain d’informations parues dans les médias locaux selon lesquelles le Qatar serait prêt à faire une grosse offre à la famille Glazer pour le rachat des Red Devils.
Des investisseurs privés du Qatar
C’est à la suite de la Coupe du monde organisée par le Qatar que le groupe d’investisseurs s’est intéressé à United. Le mois dernier, la conviction a grandi qu’ils devraient avoir une participation dans un club qu’ils considèrent comme le plus grand du monde. Et dans l’offre serait inclue un budget énorme pour les transferts à venir et pour la rénovation d’Old Trafford.
Le cours de l’action de Manchester United à la bourse flambe
Comme les réglements UEFA interdisent qu’un même propriétaire dispute avec deux clubs différents la même compétition européenne, l’Emir du Qatar a confié à un fond d’investissement privé le soin de tenter le rachat de Manchester United. Suite à l’annonce d’une possible prise de contrôle qatarie, le cours de l’action de Manchester United à la Bourse de New York a bondi, avec une hausse de 14 % faisant passer le prix de 21 € à environ 24€.
Sir Jim Ratcliffe joue-t-il son va-tout ?
L’arrivée du petit état gazier dans ce dossier même par l’intermédiaire d’investisseurs privés est donc un coup dur pour Sir Jim Ratcliffe. Raison de plus pour prendre conseil auprès de deux banques d’affaires spécialisées dans les cessions d’entreprises au niveau mondial.
Commentaires
Laisser un commentaire