Steve Gerrard menacé à Aston Villa ?
Steven Gerrard, le manager d’Aston Villa, est sous pression. Le mauvais début de saison de son équipe interpelle et des rumeurs de licenciement se font jour.
Les sifflets des supporters d’Aston Villa présents à l’Olympic Stadium lors de la défaite de leur équipe face à West Ham en disent long sur la situation de Steven Gerrard. L’ancien milieu de terrain de Liverpool est désormais sous pression alors que son équipe réalise un très mauvais début de saison. L’équipe de Birmingham pointe à une 15ème place au classement de la Premier League après 4 journées. Bien loin des ambitions affichées qui sont de jouer le top 8 cette saison.
Steven Gerrard officiellement pas menacé mais..
Officiellement, Steven Gerrard n’est pas menacé rappelle le Telegraph. Mais les deux matches de la semaine face à Arsenal et Manchester City, pourraient être terribles pour les Villans qu’a rejoint Boubacar Kamara cet été en provenance de l’OM. En dépit de ses bonnes prestations, le jeune international français pourrait être engagé dans une galère cette saison si son équipe ne redresse pas rapidement la barre.
Conscient de la colère des supporters des Villans
De son côté, Steven Gerrard est conscient que la pression est désormais sur ses épaules : « J’ai deux oreilles, j’ai donc entendu les frustrations des fans. La dernière fois que j’ai vérifié, mes oreilles fonctionnaient toujours, alors j’ai tout capté », a déclaré Gerrard. « Je suis dans le jeu depuis assez longtemps pour savoir que si vous perdez trois matchs sur quatre, ce n’est pas le début que les supporters veulent ou ce que je veux. Nous partageons la frustration de nos supporters et personne n’est plus frustré que moi. La seule chose que nous pouvons faire maintenant est d’agir et d’essayer d’y remédier. Je suis tout à fait d’accord pour que cela se produise, mon personnel aussi, mais cela doit venir de l’intérieur des joueurs. Les joueurs doivent rester ensemble maintenant et trouver des résultats pour gravir les échelons. » a-t-il ajouté.
Gerrard doit redresser la barre sous peine d’une grosse déconvenue
Mais ce mauvais début de saison est à ajouté à la mauvaise fin de saison réalisée par Aston Villa. La saison dernière, l’équipe de Steven Gerrard n’a remporté que deux succès (face à des équipes reléguées) lors de leurs onze derniers matches. « Nous avons le choix de nous apitoyer sur notre sort et de continuer, ou de retrousser nos manches, de nous serrer les coudes et d’essayer d’arranger les choses. Je dois diriger cela et c’est ce que je vais essayer de faire. » conclut-il. Sous peine de connaitre son premier limogeage de sa jeune carrière de manager pourtant débutée avec succès aux Glasgow Rangers.
Commentaires
Laisser un commentaire