Super League : Florentino Perez en remet une couche
Florentino Perez, le président du Real Madrid, l’un des trois clubs à ne pas avoir abandonné l’idée de créer la Super League Européenne, a relancé le débat ce week-end en faisant une comparaison avec le tennis.
Florentino Perez a profité du week-end pour relancer le débat sur la création de la Super League. Pour le dirigeant espagnol, le football doit prendre exemple sur le tennis en laissant les meilleurs s’affronter régulièrement : « Nadal et Federer se sont affrontés 40 fois en 15 ans. Jusqu’à présent, Nadal et Djokovic se sont affrontés 59 fois en 16 ans. Est-ce ennuyeux ? Ces affrontements historiques ont fait grandir le tennis dans son ensemble », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par la BBC. A noter que le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus sont les trois clubs à ne pas avoir abandonné le projet.
La Super League permettra à Liverpool et au Real de s’affronter plus souvent
Pour Florentino Perez, la comparaison avec ce qu’il se fait dans le football depuis des décennies est édifiante : « Dans le football, les chiffres sont stupéfiants. Il s’avère que nous n’avons joué contre Liverpool, une équipe historique avec six Coupes d’Europe, que neuf fois en 67 ans. Et seulement trois fois à Madrid. Nous n’avons joué contre Chelsea que quatre fois dans l’histoire de la Coupe d’Europe. » a-t-il ajouté.
Des problèmes à résoudre
Le président du Real Madrid l’assure, la Super League ne sera pas contre-productive : « Le format de la Super League ne sera jamais un obstacle empêchant un dialogue constructif et libre pour résoudre les problèmes très graves du football européen. Des problèmes que nous devons résoudre de toute urgence », a-t-il conclu.
Commentaires
Laisser un commentaire