Super League : Laporta relance le projet ?

Par Kévin Jones , le 26 mars 2022
Joan Laporta relance la Super League
Photo by Icon sport

Joan Laporta, le président du FC Barcelone, l’un des clubs encore inscrit en Super League, assure que le projet de création n’est pas mort et enterré.

S’exprimant dans les colonnes du Mundo Deportivo, Joan Laporta a indiqué que le projet de Super League restait en lice : « Nous sommes encore là avec la Juventus, le Real Madrid et d’autres équipes qui attendent. Les clubs anglais sont toujours en attente, que ça soit Manchester, Liverpool ou les Allemands aussi« , a lancé Joan Laporta.

Une Super League en gestation

Tout ces clubs attendraient de connaitre les modalités de la future compétition avant de se lancer de nouveau dans le projet : « Ils attendent de voir si ce sera un nouveau format de compétition ou si ce sera une Ligue des champions améliorée. Mais nous sommes là et nous gagnons dans chacune des poursuites judiciaires qui ont été engagées. » a-t-il précisé.

Relancée en fin d’année 2022 ?

Désormais, Joan Laporta et ses partenaires attendent que la Cour Européenne livre son verdict sur la procédure en cours lancée par l’UEFA : « Nous attendons maintenant le verdict de la Cour européenne et nous espérons qu’elle statuera d’ici la fin de l’année » a-t-il conclu.

Rejoignez nous sur notre compte Instagram et retrouvez l’actu foot

A ne pas manquer : L’actu du mercato de Premier League et les infos foot anglais :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.