Tete vers Leicester ?

Par Kévin Jones , le 23 janvier 2023
Tete de Lyon vers la Premier League

Leicester City cherche à se renforcer offensivement. Tete, l’ailier de l’Olympique Lyonnais, serait dans le viseur des Foxes sur ce mercato de Premier League.

Leicester City montrerait un vif intérêt pour l’ailier brésilien Tete, prêté à Lyon par le Shakhtar Donetsk. Everton et Nottingham Forest ont également le joueur de 22 ans sur leurs listes de cibles, précise le Daily Mail dans son édition du jour. Mais pour le moment, l’Olympique Lyonnais dispose d’une option d’achat que le club français pourrait activer avant de vendre le joueur. Ce qui compliquerait la tache pour ses courtisans sur ce mercato hivernal.

Tete pas insensible à la Premier League

A ce stade, on ne connait pas les intentions du club français à l’égard de Tete. Lyon vit une saison difficile en Ligue 1 et vient d’être racheté et est donc en pleine mutation. De son côté, le joueur brésilien ne serait pas contre un départ en Premier League. Le championnat anglais a toujours été son objectif ultime quand il a débarqué jeune au Shakthar Donetsk. L’option d’achat est fixée à 20 millions d’euros environ.

Quelle est la situation contractuelle de Tete ?

Tete a débarqué au Shakhtar Donetsk en 2019 en provenance de Gremio pour un montant de 15 millions d’euros. Sous les couleurs du club ukrainien, il compte 108 apparitions toutes compétitions confondues (31 buts – 15 passes décisives). Il a été contraint de quitter son club en raison de la guerre en Ukraine. Lyon a pu l’accueillir l’année dernière dans le cadre des accords FIFA pour les joueurs évoluant dans un pays en guerre. Il est actuellement prêté par le Shakthar Donetsk jusqu’à la fin de la saison. Son option d’achat est fixée à 20 millions d’euros. Son contrat actuel court jusqu’en juin prochain. Sa valeur est estimée à 25 millions d’euros par Transfermarkt.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.